Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poil, Nessus !
21 mars 2017

Un vol en avion de chasse

Je me chamaille souvent avec mes collègues. Parce qu'ils ne comprennent pas ma façon de vivre. Ils ne comprennent absolument pas mon besoin de pratiquer à intervalles réguliers des activités riches en adrénaline. Je comprends leur point de vue, cela dit, mais je n'y peux rien : je suis incapable de résister à l'appel de l'aventure. Il est vrai que cette passion a un coût. Il y a peu, par exemple, j'ai réalisé un vol en avion de chasse à Pontoise : une expérience inoubliable mais qui, niveau budget, n'était pas donnée. Mais vous savez quoi ? Je ne regrette rien ; les sensations que j'ai ressenties là-haut valaient à mon sens chaque centime déboursé. En fait, il s'agit d'un simple choix de vie, et mes collègues et moi ne sommes pas faits pour nous comprendre là-dessus : la distance qui nous sépare est tout simplement trop grande. Mes collègues préfèrent en effet investir dans le dernier écran HD 4K ; moi, c'est quelque chose de moins tangible que je recherche : des sensations nouvelles. Dans un monde aussi matérialiste que le nôtre, cette quête peut a priori sembler vaine, voire ridicule. Mais si l'on prend la peine d'y réfléchir deux minutes, on se rend compte qu'il n'y a rien de plus essentiel, dans le fond. Quelle valeur ont les objets qui vous entourent ? Notre smartphone, notre télé ? Est-ce cela qui définit la qualité d'une vie ? Ce ne sont que ça, après tout : des objets. Ce qui compte le plus, c'est tout de même ce que l'on a en soi : il est plus important d'être que d'avoir.  Alors oui, je préfère investir dans une activité ridiculement courte mais intense à vivre, plutôt que dans un objet certes utile, mais qui ne m'apporte aucun souvenir. Comme je le disais : c'est un choix de vie. Tout simplement. En tout cas, si vous aimez comme moi les sensations fortes, je vous invite à tester le vol en avion de chasse : on en ressort avec des étoiles plein les yeux ! Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé, si vous habitez à Pontoise.

Publicité
Publicité
Commentaires

10507853_623850871057369_1753011925_n

Publicité
A poil, Nessus !
Publicité