Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poil, Nessus !
14 septembre 2020

La magie de la Porsche 356

J'avais été un passionné de Porsche compte tenu de ma première observation d'une 356A rouge en 1959, alors que je rentrais à vélo à mon école de l'église, à Napier. Même aujourd'hui, comme on en est convaincu pour les années 1950 retardées, les Porsche étaient généralement si lisses et trapues par rapport à presque tous les autres véhicules - également plus rapidement et beaucoup plus chères! Étudier la marque dans les magazines automobiles et comment le titre Porsche figurait dans les classements de tête en course ou en rallye avec seulement cinquante pour cent de la puissance et des mesures des autres voitures, n'a jamais cessé de m'étonner. J'ai pensé à une Porsche individuelle. Au cours des années suivantes, je posséderais personnellement de nombreux véhicules différents, à commencer par l'Austin A40 où j'ai découvert le fonctionnement. La structure mécanisée de la VW Beetle a séduit à mon avis - un peu comme une Porsche - mais sans puissance ni finesse. Ensuite, il y a une Renault Ondine, le modèle athlétique de votre Dauphine, que j'ai à l'avenir peaufiné avec des composants Gordini. La Renault était vraiment un peu capricieuse mais j'ai réussi à y gagner une montée. Plus tard, je me suis procuré un Sunbeam Alpine qui a été géré pour votre transformation de fonctionnalité grâce à Alexander Design de Buckinghamshire, en Grande-Bretagne. Le premier opérateur de l'Alpine avait été l'aide de camp de Lord Cobham, notre neuvième Governor Standard. Le Sunbeam était livré avec un pliage doux et un toit rigide, et tous deux s'échappaient terriblement de la partie supérieure du pare-brise à côté de la fenêtre de la porte. Une nuit, alors que je conduisais un véhicule sous de fortes pluies, j'ai vu mes bonnes chaussures flotter sur le sol de l'Alpine car j'avais négocié une place. Je m'ai dit personnellement: «C'est tout! Je vais chercher une Porsche! » Au fil des années, j'ai eu besoin de connaître Bill Hanna et John Liley de Havelock North Engines - ils avaient l'habitude de concourir et de monter des Minis. John a dit qu'il ferait Auckland et chercherait une Porsche à mon avis. Je lui ai présenté 2000 £, beaucoup d'argent en 1965 alors que d'autres voitures coûtaient 1200 £. J'avais pris la décision d'aimer un 356B en argent sterling ou blanc avec deux grilles sur la trappe du générateur. Une fois qu'il a eu un contrôle à Auckland, John a sonné pour me savoir qu'il y avait 3 Porsche disponibles à l'achat - un excellent 75 ainsi qu'un 356A 1600 lorsque Jensen Engines fournissait en fait un coupé blanc brillant 1962 356B T2 en blanc. -coloré en utilisant un intérieur de couleur rouge, répertorié à 2100 £. "Enfer!" J'ai partagé avec John: "Oui, offrir c'est de la menthe poivrée." John a fait la vente avec Jensen Engines et a aidé à ramener la Porsche à Havelock Northern un vendredi. J'ai nettoyé mon Sunbeam et l'ai conduit dans Havelock Northern Motors la fois suivante. Lors de l'introduction, j'ai rapidement refusé de devenir fou de la 356, même si elle était en cours de rinçage et que j'ai pu voir la conclusion arrière avec ses deux calandre qui me regardaient de l'intérieur du garage. Je ne pouvais pas tenir pour avoir une poussée, et une fois que je l'ai fait, j'avais fait le tour de la route car la direction était très directe, mais dans un proche avenir, j'ai réglé cela. J'ai adoré la boîte de vitesses et les rapports étaient en fait exceptionnels. Il y a des marchandages concernant les avantages commerciaux du Sunbeam, mais je suis finalement tombé sur la conduite personnelle d'une propriété dans la Porsche. C'était le 1er novembre 1965, le compteur kilométrique de la voiture parcourait 14 951 kilomètres (24 061 km), et j'avais donc 22 ans. De nombreuses années dans le futur, l'un des nombreux vendeurs de Havelock Northern Motors m'a informé que ma mère le possédait l'a appelé, les plus belles voitures du monde inquiet de la façon dont la Porsche pourrait être trop efficace pour moi juste après le Sunbeam.

Publicité
Publicité
Commentaires

10507853_623850871057369_1753011925_n

Publicité
A poil, Nessus !
Publicité