Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poil, Nessus !
1 novembre 2019

Aux commandes

Je n'ai jamais compris Peter Pan, qui refuse de grandir. Pour moi, la vie d'adulte est tout aussi riche et intéressante. Qui plus est, elle recèle une magie indétectable pour les enfants. C'est ce que je me suis dit le week-end dernier, quand j'ai embarqué à bord d'un simulateur de vol. Ça s'est passé à l'aéroport , et en fait, j'ai été sidéré par cette expérience. Quand je me rappelle les simulateurs sur lesquels je me suis cassé la tête dans les années 80, c'est à peine croyable ! Il faut se souvenir qu'à l'époque, l'on n'était pas en 60fps, mais plutôt en 1fps. Bien entendu, pour les enfants d'aujourd'hui, ça remonte à la préhistoire. Ils ont pour la plupart touché un smartphone avant même d'avoir un an. Les simulateurs d'aujourd'hui sont des jouets comme les autres. Mais pour qui a connu Tetris premier du nom, c'est juste sensationnel. Cette époque a quelque chose de miraculeuse, mais en définitive, il n'y a guère que les adultes ont une chance de le comprendre. Il faut avoir vécu dans un monde où trois pixels faisaient un jeu pour s'en rendre compte ! Et ça a sensiblement changé ma vision des choses. Jusque-là, je liais la magie à l'enfance. Cependant, celui que j'ai senti dans ce simulateur de vol prouve qu'il existe une forme de magie qui ne saurait être ressentie que par les quarantenaires. Ce vol insolite m'a rappelé que l'enfance n'est pas le meilleur moment dans la vie d'un humain : l'on peut s'émerveiller quel que soit l'âge, et il suffit de regarder autour de soi pour le voir ! Si vous avez fait vos premiers pas en programmation en essayant de déplacer une tortue qui n'était en fait qu'un triangle, vous devriez testerce simulateur de vol ! Je vous mets en lien le site où je l'ai déniché. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce vol en simulateur à Paris Pontoise.

Publicité
Publicité
Commentaires

10507853_623850871057369_1753011925_n

Publicité
A poil, Nessus !
Publicité