Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poil, Nessus !
21 juin 2019

Se sentir 350Kg dans les airs

Le week-end dernier, j'ai réalisé un rêve qui me poursuivait depuis des années : j'ai réalisé un vol en avion de chasse. Je rêvais de faire une telle expérience depuis un bail et je peux vous dire que c'est l'expérience la plus hallucinante qu'on puisse imaginer ! Car c'était encore plus fou et plus surprenant que tout ce que j'avais pensé. Ca a pourtant commencé tranquillement. Mais dès qu'on a ouvert le bal des acrobaties, jma petite voix s'est faite pipi dessus en disant : « je veux descendre ! ». J'avais beau m'être préparé, je n'avais pas envisagé de telles sensations ! En fait, à force de compulser des récits sur les vols en avion de chasse, j'avais fini par banaliser l'expérience et me dire que c'était un simple tour de Space Mountain un peu corsé. Mais finalement, pas du tout. Parce que jusqu'à preuve du contraire,aucune attraction de fête foraine qui fait que le corps pèse près de 400 kg sous facteur de charge élevé, ou vous  dans les phases de G négatifs ! Aucun manège n'est a priori capable de vous faire faire un black-out ! Alors que là, le risque est suffisamment sérieux pour qu'on préconise aux passagers de se crisper autant que possible pendant les figures : tout simplement pour que vous ne tombiez pas dans les vapes. D'ailleurs, si un manège de ce genre existait, je ne suis pas sûr que les foules se bousculeraient pour embarquer dedans. Je pense qu'il faut avoir des singes dans le grenier pour apprécier une expérience aussi extrême. Lors de ce vol, j'ai découvert les sensations que procurent loopings, ruades, cloches... Je dois être un peu masochiste. Je pourrais embellir les choses en racontant que mon estomac a tenu bon, mais ce ne serait pas vrai : j'ai été malade sur le chemin du retour. J'ai conscience que ce n'est pas follement glamour d'aborder ce genre de désagréments, mais je préfère préciser pour ceux qui envisageraient de faire ce genre de vol : quand j'ai retrouvé le plancher des vaches, j'avais les jambes qui tremblaient. C'est à n'en pas douter une aventure prodigieuse, mais qui est destinée aux plus solides. Suivez le lien si vous souhaitez en apprendre plus sur cette expérience. Suivez le lien pour en savoir plus sur ce vol en avion de chasse.

aviondechasse (27)

Publicité
Publicité
Commentaires

10507853_623850871057369_1753011925_n

Publicité
A poil, Nessus !
Publicité