Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poil, Nessus !
5 mars 2019

La douceur de l'Italie

Ceux qui me connaissent le savent : je hais les voyages de groupe. Pourtant, dernièrement, c'est bien dans un voyage de ce type que j'ai découvert l'Italie.Seulement, il ne s'agissait pas d'un groupe de 50 personnes voyageant dans un bus deux étages, et vouées à vivre tout du long en groupe (autant vous dire que je préfèrerais ne pas partir du tout plutôt que de vivre ça). Non, nous formions un groupe de  neuf personnes, et si chaque déplacement se faisait effectivement en minibus, l'organisation était faite de façon à ce que chacun puisse partir en goguette loin du groupe. Ce qui fait qu'en définitive, ma douce et moi avons été totalement séduits ! Nous n'avons pas dû stresser pour tout organiser, le circuit, l'hébergement, ou les visites sans file d'attente. Mais nous avons pourtant pu découvrir en solo, sans avoir la sensation de suffoquer au sein du groupe. Je dois admettre que j'ai parfois du mal avec les gens, mais étonnamment, je n'ai pas été gêné par la promiscuité. Les rares fois où les circonstances nous obligeaient à passer la soirée avec les autres, nous avons passé de très bons moments le voyage s'est bien passé. Ma femme et moi avons même échangé nos coordonnées avec un autre couple avec qui nous avons bien discuté au dîner. Je ne sais pas encore si nous les recontacterons : les sympathies qui éclosent au cours d'un voyage ont généralement tendance à disparaître après le voyage. Mais le simple fait que nous ayons pris leurs coordonnées révèle que j'ai apprécié la compagnie des autres. Attention, je ne prétends pas non plus que c'était impeccable. Il y avait notamment dans le groupe un couple de vieux qui a passé ses journées à critiquer absolument tout. On aurait dit les deux vieux du Muppet Show sur leur balcon, et je suis convaincu que chaque membre du groupe a songé à un moment donné à les faire passer sous les roues du bus. Mais c'est tout de même le seul problème qu'il y ait eu : le reste était parfait. Si vous êtes, comme moi encore tout récemment, convaincu que les voyages de groupe sont nécessairement effroyables, je vous invite vraiment à changer d'avis ! Voilà le site de l'agence qui s'en est occupé. J'ai notamment aimé leur capacité à respecter le planning.Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site internet sur ce séminaire entreprise en Italie qui est très bien rédigé sur ce thème.

Publicité
Publicité
Commentaires

10507853_623850871057369_1753011925_n

Publicité
A poil, Nessus !
Publicité