Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poil, Nessus !
9 août 2017

Survol de Bordeaux

Le mois dernier, je suis tombé par hasard sur une série que je n'avais plus revu depuis mon enfance : Supercopter. La série a sacrément vieilli (c'est peu dire : j'ai passé tout l'épisode à osciller entre ennui mortel et rire de consternation !), mais elle a eu le mérite de me donner une envie : celle de faire un vol en hélicoptère. J'ai donc fouillé un peu sur internet et fini par trouver mon bonheur. Et c'est grâce à ce hasard télévisuel que, la semaine dernière, j'ai exécuté un tour en hélicoptère à Bordeaux. Le climat était doux ce matin-là : le ciel était immaculé et le pilote était à l'évidence un passionné. Bref, la journée semblait avoir été taillée pour que l'événement soit parfaitement réussi. Après les traditionnelles consignes de sécurité, nous avons embarqué à bord de l'hélico (nous étions 5 à participer, plus le pilote), mis nos ceintures et nos casques (un accessoire indispensable si l'on veut échanger avec le pilote : le bruit des rotors vous obligerait à hurler dans la cabine pour vous faire entendre en plein vol). Puis nous avons décollé pour 20 petites (mais précieuses) minutes de vol. Un vol à bord d'un hélico n'a vraiment rien à voir avec un vol en avion. Les sensations qu'offrent ces deux types de vol sont très différentes. Je dirais que l'hélico a quelque chose de plus contemplatif. Parce que redécouvrir la Terre sous une telle perspective change complètement la donne. Les lieux qui nous sont familiers prennent soudain une apparence très différente : ils se changent en maquette pour enfant, et on est frappé de voir à quel point notre univers quotidien est microscopique, par rapport à la grandeur du monde alentour. C'est une expérience saisissante à vivre, et qui permet de se décentrer un peu. Vraiment, si vous avez l'occasion d'essayer, il n'y a pas à hésiter : c'est une expérience à vivre ! Je vous mets en lien le site où j'ai déniché mon vol à Bordeaux, si ça vous intéresse. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de baptême en hélicoptère. Cliquez sur le lien.

helicoptere

Publicité
Publicité
Commentaires

10507853_623850871057369_1753011925_n

Publicité
A poil, Nessus !
Publicité